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Système de reconnaissance d’objets posés sur écran capacitif.

Concernant notre technologie de reconnaissance d’objet vous pouvez avoir des renseignements complémentaires sur ce site :  techno.volumique.com

Cette technologie permet de reconnaître simplement un objet posé sur un écran de type capacitif. Les objets (cartes, figurines, socles, impressions 3D…) reconnus n’ont aucune électronique ou batterie embarquées. Sont reconnus en temps réel : l’objet, sa position ainsi que sa rotation sur l’écran.

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La détection se fait par contact de la main avec l’objet posé sur l’écran. La charge électrique de la main passe à travers l’objet et va donc « faire croire » que des doigts touchent l’écran.

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Les objets possèdent sous leurs bases des points reconnus comme des « touchs » par l’écran. Le système reconnaît une configuration de « touchs » et va en déduire une reconnaissance de l’objet ainsi que sa position et sa rotation sur l’écran. Chaque objet ayant une configuration au préalable définie (tout comme un code-barres). Les objets reconnus utilisent une encre ou un matériau conducteur permettant de transmettre la charge électrique de la main vers l’écran.

La détection est basée sur la reconnaissance d’un motif positionné sous l’objet en contact avec un écran capacitif.

Cette technologie fonctionne avec les différents Operating System  : iOS, Android, Windows et Linux, ainsi que sur tous types d’écrans se trouvant sur  les téléphones, les tablettes, les tables interactives, les Tablettes PC…

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les écrans doivent utiliser un système capacitif. Les différents types d’objets peuvent être des socles, des figurines, des cartes à jouer… avec comme seule contrainte d’avoir à un moment donné ses points de reconnaissances en contact avec l’écran. La surface de contact de ces objets doit donc être plane.

–> Vous pouvez télécharger l’extrait d’un documents (pdf) expliquant précisément cette technologie.

Cette technologie est brevetée par les éditions volumiques sous les numéros, WO2012168574A1US8702512B2 , US8702512.  , FR2970352A1

Quelques exemples de jeux utilisant cette technologie :

SpellShot, BattleShip (Zapped), Monopoly (Zapped) avec Hasbro,  Smart Letters , Smart Numbers de Marbotic, Onirigami de Tourmaline Studio.

SpellShot de Volumique + Hasbro

Smart Numbers de Marbotic

Oniri Islands de Tourmaline Studio

Prototype de jeu de figurines sur un écran capacitif.

Cette technologie est brevetée par les éditions volumiques sous les numéros, WO2012168574A1US8702512B2 US8702512.  , FR2970352A1

 


Système de positionnement d’un téléphone sur un plateau.

Cette technologie permet de connaître l’emplacement précis d’un téléphone (ou tout autre appareil possédant un accéléromètre) sur une surface plane (plateau de jeu, livre, poster…). Ce positionnement est reconnu sans aucune puce NCD/RFID, ni caméra, ni autre système intégré dans le plateau. Nous utilisons seulement les accéléromètres intégrés dans les appareils afin de connaitre précisément la position du téléphone sur son support.

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Quelques exemples de projets utilisant cette technologie :

World of Yo-Ho. la collection de livres Atlas Plus (Milan jeunesse).

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Cette technologie est brevetée par les éditions volumiques sous les numéros US 8684806 B2 / PCT/FR2011/000012


N’hésitez pas à nous contacter, si vous désirez des compléments d’information (SDK, licence, support technique, exemples, technique de fabrication…).