Le livre qui voulait être un jeu vidéo est notre premier prototype de livre « intelligent ». Ce livre sait à quelle page il est ouvert, il connaît le temps, sa position dans l’espace (il a un gyroscope), le nord (grâce à une boussole), il peut émettre des sons, il peut vibrer, il peut savoir si vous le tenez en main (capteur de pression)… Ce livre sait beaucoup de choses sur vous. Les réactions du livre dépendent de son utilisation et de l’attitude de son lecteur.
Par exemple, le livre peut produire une suite de note que vous devrez reproduire uniquement en tournant les pages (à chaque page correspond une note). Ce principe est inspiré du célèbre jeu Simon.
Le texte peut aussi vous demander d’aller en moins de quatre secondes à une page précise; si vous ne relevez pas le défi, le livre cessera de communiquer avec vous pendant vingt minutes…
Certaines informations peuvent aussi apparaitre (nous utilisons des encres pouvant changer de couleur) si vous orientez le livre vers le Nord au bon moment…
–> Livre réalisé avec l’aide de Kevin Donnot.