Poèmes en pièces de Julie Stephen Chheng est une série de seize modules à déplier, qui propose un jeu de construction ludique où de multiples appartements se forment au gré des mots, des images et des couleurs!
Un livre-jeu qui propose d’associer le livre à la construction d’espaces.
A l’intérieur de la boîte, on trouve des cartes à déplier, il y a toutes les pièces d’un appartement, le salon avec une table ronde, la salle de bain avec la baignoire ou la chambre à coucher avec un lit rouge.
Une fois, les pièces construites, une multitude de combinaisons sont possibles, du studio au loft en passant par la construction de l’appartement des voisins.
De plus, sur le sol, des parties de phrase propres à chaque pièce se combinent elles aussi et une fois posées, racontent tout plein d’aventures!
Ainsi, au fil des pièces, l’histoire se lit, des fantômes rentrent par les fenêtres de l’entrée, pendant qu’un monstre sort du lavabo…
Bref, dans ce puzzle, de multiples détails sont à composer et proposent, en plus, une lecture en deux temps. On découvre à la fois les histoires qui se créent à l’intérieur des appartements, et en retournant les modules, le lecteur se retrouve à l’extérieur. Petit à petit, en observant les toits, un chemin se profile et ne demande qu’à être continué à l’aide d’autres modules!
–> des informations complémentaires sur le site poemes-en-pieces.com
–> ce livre est en vente sur le Shop des éditions Volumiques