Voici un résumé de nos productions et projets de l’année 2013.
Pirates vs Tentacles, jeu de plateau sur tablette basé sur des batailles navales entre pirates et corsaires.
Chaque joueur doit explorer les iles, récolter des ressources et trouver des trésors afin de les ramener à destination.
Prototype jouable en cours de développement.
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Phantom vs Phantom, adaptation d’un jeu de plateau sur tablette interactive.
Ce jeu est basé sur le principe du jeu Stratégo, chaque pion transporte un élément caché pouvant être positif ou négatif pour l’adversaire.
Prototype entièrement jouable.
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Dungeon Light : chaque figurine explore le terrain avec ses capacités uniques d’éclairage et d’obscurcissement en temps réel afin de découvrir et parfois combattre les monstres, fées et autres créatures qui se cachent dans les ténèbres.
Jeu solo.
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Prototype de système de « Dungeon Crawling » utilisant une tablette et des figurines physiques.
Ce jeu peut se jouer seul.
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Traffic, jeu de plateau augmenté par l’utilisation d’un iPad (ou autres types de tablettes) permettant d’étendre la surface de jeu de l’iPad.
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Snowboard, jeu utilisant une petite figurine posée sur un iPhone.
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Poèmes en pièces de Julie Stephen Chheng est une série de seize modules à déplier, qui propose un jeu de construction ludique où de multiples appartements se forment au gré des mots, des images et des couleurs!
Un livre-jeu qui propose d’associer le livre à la construction d’espaces.
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Les aventures d’un village est un livre de Julie Stephen Chheng à déplier dans tous les sens!
Attention, selon le pli que tu choisis, le village vivra différentes aventures!
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Labyrinthe est un livre en papier se dépliant et proposant une lecture modulaire.
Vous commencez avec un petit cube de papier dans vos mains, et petit à petit en le dépliant vous allez découvrir un paysage, des chateaux, des maisons, des forêts…
Labyrinthe est un livre objet de Julie Stephen Chheng et d’Étienne Mineur.
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Electronic Pawn : Démo technique d’un pion capable de stocker des informations et de dialoguer avec le smartphone ou la tablette (ici, un iPhone et un iPad).
Dans cette démo, les données sont envoyées de l’iPad au pion électronique à chaque fois que le pion attrape un nouvel objet, et à chaque fois qu’un objet est utilisé dans le jeu les données correspondantes sont envoyées du pion à l’iPad.
Dans un jeu commercialisé ces dialogues interviennent seulement en début et fin de partie, rendant le jeu complètement fluide.
Comme les données sont stockées à l’intérieur du pion électronique, le jeu récupère toutes les données du pion dès qu’il est posé sur une nouvelle tablette : nom du joueur, objets magiques…
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Base conductible en plastique permettant de rendre des pions classiques reconnaissables sur tablette.
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Spinning Top, premier prototype d’une toupie qui interagit avec des objets virtuels sur l’écran de la tablette/smartphone .