la Pluie à Midi est un livre
et une application pour enfant.
Joe est un petit poisson qui rêve de devenir un requin, le plus grand héros des mers. Un jour, il trouve un aileron dans l’océan. Il l’arbore fièrement. Mais une tempête éclate et l’emporte au loin…
La Pluie à Midi raconte les aventures de Joe dans un livre et une application. Deux facettes d’une même histoire se découvrent et explorent de façon poétique les atouts du papier et du numérique.
Le livre aux pages découpées enchantera petits et grands.
Le lecteur accompagne Joe dans sa quête de soi à travers la recherche de son aileron. Il s’y trouve des ailerons en papier à détacher que l’utilisateur pourra utiliser avec l’application. L’écran est ainsi utilisé comme une métaphore de la surface de l’eau où les ailerons des animaux dépassent.
À travers un océan interactif, des séquences animées et des jeux, l’application invite le joueur à vivre l’histoire. Tous les poissons qui peuplent l’océan sont à collecter et il faut aider Joe à retrouver son aileron perdu à travers quatre jeux.
Pour toujours plus d’aventures, l’application évolue selon la météo près de l’utilisateur et le moment de la journée.
L’application la Pluie à Midi est disponible à la vente pour les équipements iPhone, iPad et Android. L’expérience est optimisée pour les tablettes.
Le livre et l’application peuvent être utilisés séparément.
Le livre est vendu à 14€90 et l’application à 2€29.
la pluie à midi
une histoire de
Julie Stephen Chheng
conception et réalisation
Julie Stephen Chheng
animation et design
des poissons
Thomas Pons
animation
Julien Stephen Chheng
& Ulysse Malassagne
direction technique
Julien Hognon
développement
Julien Hognon
& Tristan Genevet
game design
Étienne Mineur,
Julien Hognon
& Tristan Genevet
design d’interface
Geoffrey Dorne
musique et création
sonore
Sacha Gattino
suivi de projet
Thibault Jorge
développement
Volumique
co-production
Volumique | Ex Nihilo